Outils pour utilisateurs

Outils du site


wod_008

Retour

Page précédente - Page suivante

« J’étais prête à repartir chez moi me reposer mais nous commençons à crouler sous les affaires et mes collègues veulent absolument consulter Mayflower pour juger de la priorité des affaires. Dans le bureau les conversations s’enflamment très vite et la commandante de l’unité doit intervenir pour calmer le jeu. Elle rappelle que chaque agent de l’Inconnu éliminé est une menace définitivement rayée de la carte pour aller dans le sens de ceux qui veulent se contenter de frapper les éléments de cette force destructrice qui se montrent un peu trop.

Mais elle tempère en réaffirmant que nous ns connaissons que très peu de chose de leur organisation stratégiques. Des estimations font état de 150 000 Éveillés à Chicago. Dans le camp adverse on estime à 8 000 le nombre de démons et de vampires, un peu plus de lycanthropes et quelques dizaines de milliers de mages plus ou moins puissants. Ces forces de l’Inconnu ne sont pas bien organisées et il serait très précieux d’obtenir des renseignements. D’autant que l’infiltration dans leurs milieux est pour l’instant compliquée, du fait du manque d’informations.

Latoya reparle des vampires qui opèrent au bord du lac et de la méthode pour retrouver leurs traces. Bien sûr ils répondent à la mission première de l’Inconnu : trouver les Éveillés et les éliminer. Mais reste des questions en suspend : comment les traquer et comment obtenir des méthodes qui nous permettront de comprendre les agissements et la stratégie des forces de l’Inconnu ?

J’évoque la possibilité de contacter le groupes d’Éveillés pour négocier des informations avec eux. Mais notre supérieure m’interdit, ainsi qu’à Barry, d’entrer en contact avec eux pour ce genre de choses, c’est bien trop dangereux selon elle. Barry propose alors d’envoyer toutes les infos que nous avons sur les vampires bûcherons en espérant que d’une façon ou d’une autre nous puissions en tirer un bénéfice. Latoya remet sur la table que le groupe d’Éveillés, appelé « Les Neufs Chœurs », risque fort de ne jamais collaborer avec l’IDA.

Nous réfléchissons à une stratégie de conquête de l’information sur les forces de l’Inconnu. Au fil de nos discussions elle s’articule sur trois grandes idées :

  1. Identifier les agents de l’Inconnu par des observations et du renseignement
  2. Déterminer les liens entre les agents de l’Inconnu
  3. Expérimenter des techniques sur des opérations à protée limitée (la démone des groupes de paroles ; les vampires bûcherons…)

Je ne sais comment les choses vont évoluer mais je pense qu’il est nécessaire de suivre les agents de l’IDA dans leur stratégie, même s’il faudra sûrement faire des compromis entre les méthodes des uns et des autres. Une seule chose est sûre pour le moment, l’IDA est aujourd’hui incapable d’utiliser à plein potentiel nos capacités hors-normes. Mais peut-être est-ce tout simplement dû au fait que les capacités des non-humains ne s’accordent pas toujours très bien. D’ailleurs il est fort à parier que cela soit aussi le cas dans les rangs de nos adversaires.»

Black se rassoit sur sa chaise. Des regards dubitatifs se fixent sur elle tandis que d’autres semblent s’accorder avec sa façon de voir les choses.

wod_008.txt · Dernière modification: 2020/02/20 19:08 (modification externe)