Outils pour utilisateurs

Outils du site


oltree_soleil_immortel_038

Retour

Page précédente-Page suivante

6 Haute Saltimbanque

Au matin nous partons explorer la jungle alentour pour chasser. Nous pourchassons du gibier jusqu’à un endroit où se trouve les vestiges de rues, de bâtiments, avec un grand temple à moitié mangé par la végétation. Certains arbres taillés ressemblent à des créatures humanoïdes géantes. Beaucoup de ces troncs façonnés par la main des hommes sont tombés.

Mais, alors que nous fouillons, Nissa déclenche quelque chose en frottant une longue pierre plate pour dégager la mousse qui la recouvre. Elle nous crie qu’une rune d’interdiction vient de s’activer. Soudain des pierres rougeoient ici et là dans les ruines. Une pierre est nimbée d’une aura légèrement différente. Je pose ma main dessus, pensant qu’il s’agit d’un mécanisme d’arrêt… Mais les choses empirent : le sol se met à trembler.

Gil hurle pour nous indiquer une position qui semble sûre. Nous nous regroupons. Nissa, qui semble avoir mal au crâne, nous affirme qu’un monstre est en train de gagner en puissance et en volume sous nos pieds. Puis soudain il part en direction de l’est. Il semblerait que nous venons malheureusement de libérer un autre monstre. Nous passons un moment à étudier les ruines. Nous confirmons notre sinistre hypothèse. Les lieux servaient bien de prison magique aux restes d’un monstre. Non seulement il vient d’être rappelé à la vie… mais en plus il est libre comme l’air.

Nous poursuivons notre sécurisation du territoire, sans soucis cette fois. Nous continuons d’avancer dans la jungle sous des frondaisons épaisses. Tout d’un coup, de manière plus que surprenante, une voix caverneuse se fait entendre :

« Je suis l’espace entre les espaces, sous la pierre, sous le bois, j’interdis ou je permets. »

Cette voix provient d’une énorme tête de pierre fendue. Elle répète ses paroles dans d’autres langues. Nissa réfléchit beaucoup à ma proposition de « porte ». Elle semble d’accord avec moi. Aussi je prononce le mot à haute voix. Entre les deux cascades qui entourent la pierre fendue, une pierre se sépare en deux et une ouverture se forme. Lors de l’ouverture, une partie du visage de pierre, sûrement usé par le temps, tombe au sol, dévoilant ainsi au sommet du crâne un mécanisme magique responsable de la voix venue d’ailleurs. A la demande des autres, je monte sur le visage. Là haut je trouve une pierre magique, à la consistance proche de celle d’une éponge. Je l’emballe dans un morceau de tissu pour redescendre la présenter aux autres. Gil lance une psychométrie et assure que l’objet est une réserve de mana (31 points).

Nous nous approchons de l’ouverture dans la pierre. Gil allume une lanterne et pénètre dans les lieux. Mais, l’instant d’après, quelque chose le percute et la lanterne tombe dans l’eau. En face de lui un gros félins avec d’immenses dents grogne.

oltree_soleil_immortel_038.txt · Dernière modification: 2020/03/08 14:35 par Clément