Outils pour utilisateurs

Outils du site


oltree_soleil_immortel_037

Retour

Page précédente-Page suivante

5 Haute Saltimbanque

Ce matin un éleveur, surpris par mon courage lors de l’affrontement de Galta vient m’offrir un superbe raptor aux plumes multicolores.

Nissa prépare un rituel pour boire le sang de Galta. Cela semble comporter de nombreux risques… mais elle le tente tout de même. Soudain l’elfe rougeoie très fort, avant que du sang ne coule de ses oreilles et que ses yeux ressemblent à des charbons ardents. Gil tente de la soulager du mieux possible en fabriquant de la glace grâce à sa magie. Puis Nissa se met à marmonner des choses à moitié compréhensible. Il semblerait qu’elle soit en train de développer une affinité très particulière avec les monstres et qu’elle soit capable de sentir leurs présences.

Huatli rejoint notre campement dans la matinée. Elle est impressionnée par notre courage et la façon dont nous avons affronté Galta. Elle souhaite nous présenter aux gens du culte des grands lézards. Mais le lieu de culte est assez loin d’ici. Il faudra au moins deux ou trois jours pour arriver sur place. Gil négocie l’hospitalité du village en attendant notre départ pour le culte des grands lézards et propose de sécuriser la zone et de former certaines personnes.

Alors que nous parlons de tout cela, une voix interrompt notre conversation. C’est un type étrange dans une tenue bigarrée… Et je n’ai pas la moindre idée de qui il s’agit.

Le type se présente comme un représentant du culte des grands sauriens. Il s’appelle Idris. Il souhaite faire appel à la Patrouille pour l’escorter sur des sites précis : la capitale des hommes-poissons, les villages humains de la côte et quelques autres sites. Certains de mes compagnons, et surtout Gil, pensent qu’il peut être important d’accéder à sa demande pour provoquer une alliance éventuelle avec le culte… mais cela nous fait repartir tellement loin de notre point actuel.

Nous décidons de partir chasser, mais alors même que notre petite expédition commence, un raptor albinos casse la clôture de son enclos et s’enfuit, non sans mordre un éleveur au passage. Gil se téléporte aussitôt près de lui et use de sa magie pour contrôler la gravité, l’animal s’envole dans les airs aussitôt mais il a le temps de le mordre à l’épaule et de l’entraîner avec lui. Nissa nous hurle que la créature peut être abattue selon les lois locales. Nous nous débarrassons donc de l’animal sans tarder pour éviter que Gil ne se fasse très mal en chutant.

Après le combat nous transformons la bête folle en nourriture. Un type vient me voir et me donne une superbe selle pour mon raptor. Je ne comprends pas bien le pourquoi de ces cadeaux qu’on m’offre depuis hier… mais c’est plutôt agréable.

oltree_soleil_immortel_037.txt · Dernière modification: 2020/03/08 05:02 par Clément