Outils pour utilisateurs

Outils du site


oltree_soleil_immortel_035

Retour

Page précédente-Page suivante

2 Haute Saltimbanque

Au matin, alors que nous reprenons le voyage, nous apercevons des silhouettes qui se déplacent discrètement non loin de notre position. Nous décidons de rester dans les ombres pour éviter d’être remarqués. Un peu plus loin, sous un grand palétuvier, des grenouilles géantes sont attachées. Probablement les montures d’hommes-poissons qui patrouillent dans le secteur.

Alors que nous avançons à bon rythme le bruit d’une importante cascade se fait entendre. Malheureusement, très rapidement, nous tombons sur des cadavres d’hommes-poissons. Puis, au centre d’une petite île, juste au-dessus de la cascade que nous entendons depuis un moment, deux sidhes sont penchés en avant et tiennent une corde en regardant en contrebas. Il y a tout un tas de cadavres d’hommes-poissons autour d’eux. Ils ressemblent beaucoup à des prêtres ou quelque chose du genre. Le combat semble très récent.

Je me transforme en ara bleu pour observer au-delà de la cascade. Tout en bas, au niveau du grand bassin formé par l’eau qui se déverse du fleuve, des troupes sidhes sont stationnées avec des armes de siège montées sur roues. Elles observent le milieu de la cascade où se trouve un bassin taillé d’où jaillit un arc-en-ciel et vers lequel un sidhe est en train de descendre avec un tonneau, accroché à une corde.

Alors que je reviens pour décrire la situation à mes compagnons ils tirent sur les sidhes qui tiennent la corde. Je fonce alors vers le bassin en remarquant que le tonneau est tombé dedans. Les sidhes tirent dans ma direction pour je ne sais trop quelle raison. J’arrive près du tonneau et je reprends ma forme humaine dans une eau éthérée extrêmement bleue. Un combat s’engage alors avec mes compagnons légèrement à l’abri derrière le piton rocheux.

Des formes bougent plus loin dans l’eau où je me trouve. Mais, je ne sais pourquoi, la priorité absolue pour moi est de sortir le tonneau. Je prends donc un bout de mes vêtements pour être sûre que le bouchon est bien hermétique puis je me transforme en gorille pour évacuer l’engin explosif. Alors que je m’approche du rebord une flèche me percute à l’épaule. Je serre les dents et je pousse le conteneur en contrebas.

Là, je sens un puissant effet magique en train de se déclencher… et… quelques instants après les hommes-poissons se relèvent d’entre les morts (plus ou moins abimés) tandis que les sidhes se transforment un à un en purée de chair et d’os.

Gil saute ensuite du haut de la cascade grâce à son sortilège de contrôle de la gravité. Je lui gueule de reprendre le tonneau avant de sauter en bas dans l’eau pour retrouver mes comparses.

Quelques temps après les hommes-poissons se sont rassemblés et fredonnent un drôle d’air. Des vibrations se répandent dans l’eau et je sens mon esprit s’endormir. Mes compagnons semblent être dans le même état… Nous émergeons quelques temps plus tard au même endroit. La journée est passée sans qu’aucun d’entre nous ne s’en aperçoive. Mais un effet magique s’est déclenché pendant ce temps et le boyau dans la cascade est caché aux regards… et peut-être plus.

oltree_soleil_immortel_035.txt · Dernière modification: 2020/03/08 04:18 par Clément