Outils pour utilisateurs

Outils du site


oltree_soleil_immortel_034

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

oltree_soleil_immortel_034 [2020/03/08 04:17] (Version actuelle)
Clément créée
Ligne 1: Ligne 1:
 +[[Oltréé Soleil Immortel|Retour]]
 +
 +[[Oltréé Soleil Immortel 033|Page précédente]]-[[Oltréé Soleil Immortel 035|Page suivante]]
 +
 +**1 Haute Saltimbanque**
 +
 +Nous nous mettons en protection de la caravane face à la nuée d’insectes qui se propage dans l’air. Cette masse d’insectes se sépare quand Nazdrac lance une zone de protection. Mais soudain l’eau s’engouffre dangereusement dans le trou béant laissé par la chute de la tour. Gil passe devant la troupe de caravaniers pour les guider et les exhorte à avancer le plus rapidement possible. Malheureusement la vitesse de l’eau est beaucoup trop rapide et tout le monde se retrouve bientôt emporté par le courant… sauf moi. Cependant, face aux insectes qui tournoient toujours, je décide de plonger dans l’eau non sans me changer en dauphin.
 +
 +Dans la faille générée par tout ce tumulte, des galeries creusées dans la terre sont bien visibles et des ombres des roches en sortent. Elles sont probablement à l’origine de l’incident. Mais surtout elles sont encore une menace importante. Le combat s’engage contre les créatures souterraines. ​
 +
 +Puis, soudainement,​ un énorme ver surgit et commence à dévorer les ombres des roches les unes après les autres. Le combat lui continue jusqu’à ce qu’aucune ombre des roches ne soient encore sur les lieux. La menace reste alors le ver… Nissa saute alors dessus et plante sa lance dans sa tête, ce qui, loin de la détruire, réussit à la faire fuir.
 +
 +Nous sortons alors les cadavres des caravaniers avant que je retourne avec Nissa et Nazdrac à la cité des hommes-poissons pour les prévenir du danger et de la mort des marchands. Géo reste avec Gil qui semble particulièrement affecté par le drame de la caravane.
 +
 +Après cela nous revenons avec quelques gardes de la cité et des charrettes à bras pour rapatrier les corps. Quant à notre troupe elle décide d’éradiquer la menace du ver pourpre.
 +
 +Nissa se souvient d’un rythme qui permet d’attirer la créature et commence donc à marteler la galerie avec la hampe de sa lance. Personne de la compagnie n’y croit trop mais,  à peine une dizaine de minutes plus tard, le ver pourpre fonce dans notre direction en empruntant son propre tunnel. Le combat fait bientôt rage dans un espace réduit mais heureusement les assauts conjugués de notre bande suffisent à la vaincre. Nissa est malheureusement blessée lors de l’affrontement. Le ver pourpre est vaincu et l’elfe trouve le temps de récupérer son cerveau. L’idée qu’elle va cuisiner ce truc immonde me révulse un peu.
 +
 +Nous poursuivons notre voyage vers le sud le long de la rivière. ​
 +
 +A un moment nous apercevons une sphère qui flotte au-dessus de l’eau et tout un tas d’ombres, de poissons qui s’agitent en tous sens en dessous alors que des bulles d’eau montent vers le ciel. Soudain, Gil, Nazdrac et Nissa s’élèvent à leurs tours vers le ciel. Gil prend soin de faire revenir tout le monde au sol avec sa magie. Et nous nous éloignons pour observer le phénomène. C’est alors que nous découvrons une tortue sortir de l’eau. Une tortue gravitationnelle… une créature très dangereuse. Qui sera vaincue par nos efforts conjoints.
 +
 +Peu après le combat contre la tortue nous prenons le temps de faire notre campement pour la nuit. Pendant mon tour de garde j’observe,​ au petit matin, dans des zones clairsemées,​ des troupes sidhes et des petites embarcations. Je prends soin de rester dissimulée en attendant le réveil des autres. ​
  
oltree_soleil_immortel_034.txt · Dernière modification: 2020/03/08 04:17 par Clément