Outils pour utilisateurs

Outils du site


oltree_soleil_immortel_026

Retour

Page précédente-Page suivante

2 Fuyante de Dragon

La princesse sidhe, après nos efforts pour la protéger lors de l’attaque, confie que le Soleil Rouge est l’œuvre de sa mère. Il est l’effet d’un puissant rituel que personne n’a osé lancer depuis longtemps. Cela affecte la santé te tous ceux atteints par ses rayons mais modifie aussi le comportement des animaux sauvages. Bien sûr… cela n’affecte pas du tout les sidhes.

Un peu plus tard le matin nous montons vers le tombeau du sphinx dans l’idée de le montrer à la princesse Elenda et qu’elle puisse aider à la compréhension des mystères du Soleil Rouge. Après la visite des lieux la princesse elfe repart avec sa bande d’hommes poissons dans l’idée de trouver des citoyens qui ont, d’une manière ou d’une autre, œuvré à la récupération du Soleil Immortel.

Nous repartons vers la forêt pétrifiée. Sur une colline nous découvrons une petite tour ronde impériale avec un haut mât fin au sommet duquel pend un étendard en lambeaux. Géo commence à tailler la végétation pour approcher l’édifice, mais très vite les lianes se révèlent être de gros serpents qui fuient notre arrivée.

En milieu de journée nous atteignons les pieds de la tour impériale. La bâtisse est très abimée par le temps. Je commence à me hisser au mât pour décrocher l’étendard qui s’y trouve. Mais, en arrivant en haut, je découvre que ce n’est pas un bout de tissu mais un morceau de peau de dragon dont les écailles ont été noircies pour y dessiner le symbole du Père des Monstres. Je coupe l’étendard pour le faire tomber au sol. Mais la magie à l’œuvre m’a fait sous-estimer le poids de l’objet et il perfore le sol en dessous où Gil est déjà en train d’explorer à la recherche d’un trésor.

Le sol en-dessous s’est effondré. Un gros nuage de poussières se répand dans l’air. Un cri se fait entendre et quelques secondes après Gil jaillit à toute vitesse de la masse opaque de gravats et de débris. Il vient d’échapper à un énorme serpent qui n’a pas particulièrement apprécié le dérangement… mais rien de trop grave que je ne puisse soigner par mes talents de guérisseuse.

Nous harnachons mon poney pour transporter la peau de dragon marquée du Père des Monstres jusqu’au fortin. Nuit de repos au fortin.

oltree_soleil_immortel_026.txt · Dernière modification: 2020/03/08 03:51 par Clément