Outils pour utilisateurs

Outils du site


oltree_soleil_immortel_014

Retour

Page précédente-Page suivante

4 Fuyante de Liche

Nous retournons sur la zone côtière poursuivre la sécurisation jusqu’au fortin.

Dans un rocher fendu, nous découvrons un escalier. Nous décidons d’explorer la ruine sans plus tarder. Mais, à peine arrivés en bas, que la lanterne de Gil’ enflamme une poche de gaz. Nous sautons tous à terre à temps. Pour ma part je dois à Nissa de m’avoir entrainer au sol avec elle.

Plus loin nous arrivons dans une caverne à la végétation luxuriante. Des trouées éclairent les lieux et les végétaux présents dans la pièce sont clairement entretenus. « Y’a quelqu’un » gueule le nain. J’ajoute un « Bonjour !» plus diplomate au cas où. Puis, quelques instants plus tard, une liane vient s’enrouler autour du pied du nain qui peine à se débarrasser de la plante agressive. Heureusement, aidée par ses conseils de combattant, je termine le travail et tranche la plante d’un violent coup d’épée. Le potager retrouve son calme.

Nous poursuivons l’exploration par un petit passage menant à une autre pièce découvert par le loup de Nissa. Dans la nouvelle pièce des couleurs étranges et variées agressent nos yeux. Des champignons luminescents en sont la cause. Le potager fait place à une champignonnière. Je m’approche doucement d’un champignon pour l’étudier, mais, à peine l’ai-je touché, qu’un nuage de spores se répand dans la pièce.

La pièce est désormais remplie de spores. Je mets mon bras devant mon nez et j’avance rapidement. Les compagnons font pareil mais Gil’ morfle faute de réflexes suffisants.

Au bout d’un long couloir il y a un trou. Géo y lance un caillou… ce qui provoque une véritable avalanche. Une fois la poussière retombée, je vais descendre. Gil’ et Géo m’assurent. En bas j’avance dans un boyau encombré de gravats jusqu’à un mur décoré d’une grande fresque. Les autres descendent pour me rejoindre.

Le mur semble être un vestige du Soleil Immortel. Nous dégageons les pierres pour en découvrir plus de cette ancienne création. Sur les peintures murales on y voit des humains transporter le « Soleil Immortel ». Il se pourrait donc que cette fameuse entité inconnue ne soit pas un être de chair et de sang, mais plutôt un objet ou quelque chose du genre.

Géo découvre une entrée vers une autre pièce. Nissa regarde dans la pièce et y voit un sphynx prisonnier d’une sphère de lumière. D’après la fresque c’est cette créature qui a apporté le Soleil Immortel aux humains. Mais, plus tard, les humains auraient enfermé le sphynx et déplacé le Soleil Immortel dans un lieu inconnu. Nissa lance une plante à travers l’entrée de la pièce de la prison de lumière. La plante est pulvérisée en poussières par un rayon de lumière. Pas le bon plan d’y aller…

En remontant Nissa découvre un pendentif magique dans les gravats. C’est un objet qui protège contre les Monstres. Nissa commence à interpréter les dessins retracés sur son cahier. D’après elle le sphynx porte le nom d’Azor. Il aurait fabriqué l’objet dans une guerre contre les dragons.

Nous ressortons de la ruine pour revenir au comptoir et annoncer que la route vers le fortin est ouverte et sûre. Je fais envoyer au Bastion un message de notre avancée.

oltree_soleil_immortel_014.txt · Dernière modification: 2020/02/20 19:08 (modification externe)